AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

How to (not) survive [Cyanwir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: How to (not) survive [Cyanwir] Mar 4 Avr - 16:38
avatar
Empire Galra
Empire Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
J'aime mon job et je me fous qu'ils matent mon cul. J'aime mon job et je me fous qu'ils matent mon cul. C'était en tout cas ce que se répétait Maer'ena, comme un mantra, pour s'empêcher d'attraper le premier soldat qui passait pour lui faire bouffer le plateau qu'elle transportait. Les oreilles plaquées en arrière, elle se dirigeait d'un pas décidé vers l'une des beaucoup trop nombreuses salles qui, d'après quelqu'un qui avait probablement dû se dire quelque chose du genre et si j'emmerdais la petite cuisinière aujourd'hui, aurait bien besoin de quelques snacks.

Il avait donc fallu trouver quelque chose qui soit facile à grignoter, mais qui ait un long temps de conservation. Il avait fallu cuisiner tout ça, mettre tout ça dans des petits sachets individuels et, pire que tout, il fallait des distribuer. Le tout en supportant les regards insistants sur son arrière-train. Oui, bon, Maer'ena voulait bien comprendre que sa démarche relativement chaloupée ne devait pas aider mais il y avait des jours comme aujourd'hui où c'était particulièrement irritant.

Aussi, lorsque la dernière des innombrables portes s'ouvrit devant la jeune femelle, elle était toute prête à houspiller la silhouette qui se trouvait derrière, alors que la salle était supposée être vide. Mais, bien qu'ayant déjà ouvert la bouche pour se passer les nerfs, elle s'interrompit et renonça dès qu'elle réalisa ce qu'elle avait sous les yeux.

"Jesuisdésoléejecroyaisquelasalleétaitvide!"

Glapit Maer'ena à toute vitesse, les oreilles très droites, avant de ressortir et de refermer précipitamment la porte avant de se plaquer contre le mur extérieur. Zutzutzutzutzutzut! Heureusement, elle n'avait pas eut le temps de prononcer la moindre parole maiiiiis… A priori Cyanwir, la fille du chef, avait bien dû voir à sa tête qu'elle avait voulu l'engueuler. La perspective de ce qui pouvait l'attendre tira un frisson à la galra qui espérait très, très fort, que la demoiselle soit dans de meilleures dispositions qu'elle-même quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir] Lun 29 Mai - 21:02
avatar
Partisant Galra
Partisant Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Aujourd’hui, je ne pouvais pas danser. Bien malgré moi, et en dépit des multiples préparations que je m’ingénie à faire aussi souvent que possible pour éviter ce genre de désagréments, je m’étais foulé la cheville, il y a quelques jours. Mon père avait été formel sur la conduite que je devais tenir par la suite. Pas le moindre pas de danse ni la moindre petite chorégraphie pendant deux semaines. J’avais purgé la moitié de ma peine, il me fallait donc en m’armer de patience pour la suite.

Je voyais tout de même le côté positif ; au moins je pouvais me tenir debout sans souffrir atrocement le martyr ; ce qui était en soit un progrès non négligeable. Aussi, au lieu de m’ennuyer à mourir dans ma chambre, à faire les cent pas, comme un animal en cage, j’avais pris le parti de parcourir un peu le vaisseau, en long en large et en travers. Voici bien longtemps que je n’avais plus agit de la sorte, et je n’étais que ravie de m’y atteler de nouveau.

C’est à cette occasion que je redécouvrait de nouvelles pièces, dans lesquelles je n’avais plus mis un pied depuis des années, pour certaines. Dans l’une d’elle, j’observai la voute céleste au-dessus de notre vaisseau, l’angle de vue étant parfaitement adéquat pour cela. C’est là que j’entendis la porte s’ouvrir pour me laisser loisir, une fois retournée, de voir une demoiselle Galra apparemment sur les nerfs.

Avant même que j’ai eu le temps de dire quoi que ce soit, je reçu des excuses – du moins le croyais-je ?- venant de cette mystère alien. Intriguée, donc, je rejoignis rapidement la porte tout juste fermée et l’ouvris de nouveau, rejoignant ma comparse de l’instant. « Bonjour, que puis-je faire pour vous aider, dites-moi ? »

Je devais me montrer polie, il en allait avant tout de l’honneur de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir] Mar 6 Juin - 16:38
avatar
Empire Galra
Empire Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Maer'ena échappa de très peu à une attaque cardiaque lorsque la porte se rouvrit quelques instants après qu'elle ne l'ait précipitamment refermée. Les oreilles toujours aussi droite sur sa tête, elle fixa Cyanwir avec de grands yeux, s'attendant à se faire royalement pourrir…

Attendez, quoi?! Elle lui demandait ce qu'elle pouvait faire pour l'aider? La galra expira lentement, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait retenu sa respiration, le temps d'intégrer les paroles qu'elle venait d'entendre. La fille du chef lui proposait de l'aide. Wow.

"Oh, euh… rien, merci, c'est très aimable de votre part."

Finit par répondre la jeune femelle, tout en laissant ses oreilles reprendre une position plus naturelle. Elle dut néanmoins resserrer ses doigts sur son plateau pour empêcher ses mains de trembler. Sûrement un contre-coup de la gigantesque poussée d'adrénaline qu'elle venait d'avoir.

"On m'a demandé de disposer des rafraîchissements dans la salle pour un futur usage, je pensais la trouver vide. Je suis navrée si je vous ai importunée."

Bon, d'accord, elle n'avait pas l'air d'avoir été fort dérangée –après tout elle était venue lui proposer de l'aide- mais Maer'ena préférait prendre un peu trop de précautions que pas assez.

"Souhaitez-vous disposer de la salle? Je peux repasser plus tard et signaler que la salle est temporairement indisponible afin que vous ne soyez plus dérangée."

La galra avait parlé tout du long de sa voix la plus aimable mais, clairement, la situation dans son ensemble lui cassait les pieds. Devoir retraverser la moitié du vaisseau pour revenir plus tard l'enchantait à peu près autant que l'idée de s'asseoir dans la friteuse.

Mais c'était la fille du chef. Une des personnes qu'elle ne pouvait pas se permettre de contrarier si elle ne voulait pas, au mieux, se retrouver mutée au nettoyage des latrines. Alors elle le ferait s'il le fallait, et avec le sourire en prime.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir] Mar 20 Juin - 17:17
avatar
Partisant Galra
Partisant Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Je ne comprenais pas où se situait l’apparent problème de cette jeune – et ma foi plutôt très jolie – femelle galra à mon encontre. Il me semblait pouvoir sentir une sorte de légère tension avec laquelle, il faut bien l’avouer et le dire, je n’étais guère à l’aise. Elle semblait faire parfaitement bien son travail et en tant que fille du chef, je pouvais bien proposer mon aide, c’était la moindre des choses. Après tout, mon père était toujours le premier à vouloir se mettre au même niveau que ses soldats et suiveurs. Je ne pouvais qu’admirer cette démarche, malheureusement trop rare chez les autres commandants galra que j’avais pu croiser jusque-là.

« Je vous en prie, nul besoin de vous sentir si formelle avec moi. Vous pouvez m’appeler Cyanwir, je ne le prendrais guère mal, au contraire. Vous comme moi, nous sommes des entités de ce vaisseau, il est donc normal que l’on ne cultive aucune barrière de la sorte entre nous… Et que je souhaite vous aider ne devrait avoir rien d’étrange. » Ceci étant dit, je comprenais parfaitement bien qu’elle ne souhaite pas que je lui ‘dérobe’ son office ; chose que je ne désirais en aucun cas.

Ceci étant dit et posé, une chose encore m’intriguait quelque peu. « Mais… Qui vous a demandé une tâche telle ? Normalement, pour s’occuper de l’intégralité du vaisseau, vous devriez être au moins à deux ou trois pour ce travail… Comment se fait-il que vous soyez seule, d’après ce que j’en vois ? » J’espère secrètement, au fond de moi, que d’une part ce n’était pas le résultat d’une maltraitance de la part de ses camarades, et d’autres parts qu’elle finisse par me laisser lui proposer mon aide. Je désirais réellement lui apporter un réconfort, même quelconque et très sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir] Mar 17 Oct - 19:43
avatar
Empire Galra
Empire Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Oh. Décidément, Maer'ena allait de surprise en surprise. Si un jour on lui avait dit que la fille du capitaine lui proposerait de l'appeler par son prénom, elle aurait bien rigolé. Sauf que là, c'était réel. Il était vrai qu'en réfléchissant un peu, son argumentation tenait tout à fait la route. Elles étaient, en effet, toutes les deux des éléments permettant au vaisseau de bien fonctionner. Mais c'était tellement rare de croiser des supérieurs hiérarchiques qui pensaient ainsi.

"Hem…"

Aussitôt la question posée, la jeune femelle ne sut pas trop quoi répondre à Cyanwir. Se mordant l'intérieur des joues pour ne pas faire la moue, elle tâcha de réfléchir à ce qu'elle pouvait dire sans s'attirer d'ennuis.

"On manque un peu de personnel en cuisine. Mes collègues et moi-même avons établi une liste des tâches qu'il fallait absolument accomplir, comme servir les repas."

Bon, ça n'était pas exactement la vérité, mais ça n'était pas faux non plus. Un peu plus de personnel ne serait clairement pas de refus mais c'était plutôt parce que certains étaient de sacrés tire-au-flanc.

"Au plus la tâche est haut dans la liste, au plus on y affecte de personnel, et disposer des snacks dans le vaisseau ne se trouve pas très haut… On s'est dit que devoir apporter de quoi boire ou manger en urgence avant une réunion était moins grave que de ne pas pouvoir nourrir les soldats en temps et en heure."

Maer'ena était à peu près persuadée que si certaines de ses collègues passaient moins de temps à papoter et un peu plus à travailler, un tel système ne serait pas nécessaire et surtout elle ne se retrouverait pas toute seule à parcourir le vaisseau en long, en large et en travers.
Et au moins, elle n'avait pas insinué que c'était la faute de ses collègues. La fille du capitaine était très certainement pleine de bonnes intentions, mais une fois qu'elle serait occupée à autre chose rien n'empêcherait les autres cuisinières de lui faire la vie dure.

"Cette fois-ci c'est tombé sur moi, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir] Dim 29 Oct - 16:14
avatar
Partisant Galra
Partisant Galra
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Oh… Alors comme cela, cette jeune demoiselle Galra devait, à elle seule, corriger les avaries de personnels au sein du vaisseau ? J’en restais à la fois étonnée et outrée ! Pourquoi est-ce qu’une chose pareille arrivait sur le bâtiment de mon père ?! Si jamais un tel manquement venait à s’ébruiter, cela pourrait impacter sur sa réputation au sein de l’armée des Galra. Ce ne serait qu’une ombre ’mineure’ au tableau, mais tout de même. Je ne saurai tolérer que quelque chose de tel puisse engager la confiance que l’on peut infuser en mon père. Jamais. Je lui dois tant qu’il est de mon devoir de l’aider autant que je le peux. Et si je dois relever mes manches pour aider en cuisine, soit ! Cela ne me dérange en rien.

Claquant mes paumes l’une contre l’autre, je suis plus que jamais motivée à apporter ma pierre à l’édifice de l’Empire Galra – mais avant tout à la bonne tenue de la réputation du capitaine de ce vaisseau ! « Bien ! Laissez-moi donc vous portez assistance ! Je serai plus que ravie de vous aider dans cette tâche ingrate. » Et je ne manquerai pas de souffler l’idée à mon père, la prochaine fois que nous serons seul à seule, d’engager de nouvelles recrues la prochaine fois que nous nous poserons en terre Galra. Une telle pénurie de main d’œuvre ne saurait être justifiable dans notre magnifique empire, après tout !

Je réalise à l’instant que si je me suis présentée, je n’ai pas obtenu d’information équivalente en retour. « Excusez mes manières, je suis impardonnable ! Je ne vous ai même pas demandé votre nom à l’instant. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur et vous présente mes plates excuses. » J’assortis ma palabre à une révérence courtoise. Père m’a toujours appris à être irréprochable. Je me dois de suivre à la lettre ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: How to (not) survive [Cyanwir]
Revenir en haut Aller en bas

How to (not) survive [Cyanwir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» How To Survive de l'explipartie
» Scavenge Skirmish Survive Version Française
» [Boom]Survive In Hell
» Dream 2 survive
» Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voltron : Legendary Defender :: Autres lieux de perdition :: Empire Galra :: Divisions de vaisseaux amiraux & croiseurs-
Sauter vers: