AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

#Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: #Contexte du forum Lun 6 Fév - 11:35
avatar
Paladin Rouge
Paladin Rouge
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2016


CONTEXTE


Imaginez… Imaginez une guerre vieille de plus de dix mille ans. Personne n’en a jamais parlé dans vos livres d’histoire, n’est-ce pas ? Et pour cause, cette belligérance n’a pas eu lieu sur Terre – pour le moment, en tout cas – mais bel et bien à des milliers d’années lumières au-dessus de votre tête.

L’histoire qui nous concerne est bien loin des préoccupations de planètes libres comme la Terre. Il y a de cela des millénaires, deux peuples s’affrontèrent dans une lutte qui s’acheva en génocide pour l’un des deux. D’un côté, les Galra prirent la décision de conquérir l’univers, mené par Zarkon, le terrible empereur de cette peuplade ; de l’autre, le Roi Alfor, du peuple d’Altéa, fit tout ce qui était en son pouvoir pour contrer la menace Galra et protéger ceux pourquoi Zarkon avait attaqué en premier : Voltron, arme légendaire et surpuissante que rien n’a jamais pu égaler. Composé de cinq vaisseaux à l’apparence de lions colorés, Voltron avait été conçu pour être le garant de la paix, pas pour être une arme de destruction massive. C’est pourtant ce pourquoi Zarkon espérait s’en emparer ; pour assoir sa légitimité par la terreur. Mais il ne parvint jamais à mettre la main sur les lions.

Les millénaires passèrent et, par un jeu de circonstances dont les prémices remontent à la capture de trois êtres humains partis en mission spatiale sur Kerberos, de jeunes terriens que rien ne prédisposaient à prendre cette voie-ci trouvèrent l’une des parties manquantes de Voltron : Le lion bleu. Après un court démêlé avec un croiseur Galra, l’animal de métal conduisit les aventuriers improvisés vers une lointaine planète où reposait un singulier château à la pointe d’une technologie avancée.

C’est dans cette ambiance que nos jeunes héros firent la connaissance de la Princesse Allura, fille du Roi Alfor, et de Caron, proche ami du souverain susnommé. Ayant émergée d’une capsule de cryoconservation, la demoiselle réenclencha le système de sa résidence et découvrit non sans horreur que dix mille ans c’était écoulé depuis l’attaque initiale de Zarkon et qu’elle était très probablement avec Caron l’une des dernières Altéennes encore en vie.

Malgré le choc violent, elle parvint à se ressaisir et prit la décision, avant toute chose, de retrouver les lions que son père disparu avait préféré dissimuler aux quatre coins de la galaxie. Grâce à son énergie, directement reliée aux bêtes de fer, elle parvint donc à guider les humains vers ces derniers et les mena donc vers la voie de Paladins. De simples terriens sans histoire, ils devinrent alors des héros sur les épaules de qui le sort de l’univers entier reposait, désormais. Keith, Lance, Pidge, Hunk et Shiro incarnaient dès cet instant l’espoir des peuples opprimés par l’Empire de Zarkon.

Ils remportèrent des batailles et délivrèrent plusieurs victimes des Galra sans jamais perdre de vue leur ‘mission’. Doutes et incertitudes vinrent bien sur ponctuer leur nouveau quotidien, mais ils parvinrent toujours à passer outre. De plus, se découvrir de nouveaux alliés en la Lame de Marmora, groupe de rebelle hostile à l’Empereur, ne put que  les motiver davantage.
Finalement, le clash titanesque entre Voltron et ses paladins d’un côté et Zarkon de l’autre changea la donne des deux côtés.

Les choses opérèrent comme elles étaient supposées le faire. Zarkon et Voltron s’affrontèrent sans retenue, luttant l’un et l’autre sans merci face à l’adversité. L’empereur désirait récupérer le Lion Noir et ainsi soumettre l’entièreté de l’univers encore libre à ses desseins conquérants alors que les valeureux Paladins, eux, résistaient de toutes leurs forces pour que règne enfin la liberté sur le cosmos. Le combat fit rage et au terme de celui-ci, Zarkon fut vaincu. Il aurait pu émerger de ce fait une nouvelle des plus positives, mais en définitive, les choses ne pouvaient pas apparaître sous un jour plus sombre.

L’Empereur, pour l’heure incapable de diriger, est bel et bien toujours vivant et la sorcière Hagar a fait mander le fils de ce dernier, le Prince Lotor. L’Empire Galra ne semble guère prêt à s’effondrer sur lui-même  tel un château de cartes instable, au contraire. L’unité y apparaît plus forte que jamais.

De leur côté, les Paladins auraient aimé pouvoir fêter au moins un peu cette pâle victoire tous ensemble et se reposer après une bataille éreintante. Mais le destin se fit carnassier et le pilier de leur formation est aujourd’hui porté disparu. Shiro, Paladin du Lion Noir et Tête de Voltron n’a laissé qu’un immense vide à l’intérieur de son félin vaisseau. Nul ne sait ce qui lui est arrivé ou comment il a pu disparaître ainsi alors que tous pouvaient l’entendre quelques instants auparavant. Sans lui, comment faire pour conserver l’union après un tel coup porté à leur groupe si soudé ?

Certes, d'étranges rumeurs circulent au sujet de valeureux combattants à l'intérieur d'immenses robots ressemblants quelque peu à Voltron, mais, peut-on réellement fonder espoir sur ces racontars?

Et si vous nous donniez votre version de l’histoire à venir, Invité ?


Revenir en haut Aller en bas

#Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Film KH forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voltron : Legendary Defender :: L'entraînement :: Prescription-
Sauter vers: