AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

#Races proposées & jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: #Races proposées & jouables Sam 11 Fév - 22:36
avatar
Voix stellaire
Voir le profil de l'utilisateur http://voltron-spaceshire.forumactif.org
Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2016


RACES



Ici seront listées les différentes 'espèces aliens' qu'il vous est possible de jouer. Bien entendu, rien ne vous empêche de créer la votre, si elle n'est pas déjà présente en ces quelques lignes! Vous voulez jouer une licorne, un dragon ou un gnome et en faire une espèce alien à part entière? Rien ne vous en empêche!. Cette liste est non-exhaustive et évoluera en fonction des joueurs et du contexte. Vous pouvez également prendre quelques libertés (nous ne connaissons pas le nom de l'espèce de Nyma et Rolo par exemple, alors faites vous plaisir!)

A noter que, si votre ne possède pas les traits propres à sa race, vous pouvez demander au staff de retoucher l'avatar. Hésitez pas, on mords pas trop!


Les espèces connues


Dénotées dans la séries;


Altéens

• Peuple originaire de la planète Altéa (aujourd'hui disparue), ils possèdent un physique humanoïde remarquable. Leur peau peut changer de couleur et ils ont la capacité de légèrement altérer leurs traits physiques. A l'état naturel, leur épiderme peut varier du clair au sombre. Un autre trait dont ils sont particulièrement fiers : leurs oreilles pointues. Autrefois l’une des civilisations les plus avancées, nobles et puissantes de l’univers ; les Altéens furent les premiers à tomber sous le joug de l’empire…et à disparaitre. A l’heure actuelle, il ne reste qu’une poignée de descendants et comptent parmi les plus rares races existantes. La rumeur voudrait qu’ils soient à l’origine de Voltron lui-même.

{Note : pour des raisons logiques, nous n'accepterons pas un trop grand nombre d'Altéens sur le forum pour le moment.}

Galra

• Ethnie conquérante par excellence, les Galra sont craints et la plupart du temps méprisés dans les régions qu'ils ont conquises par la force - lorsqu'ils n'ont pas jugé plus utile de détruire. Ils sont reconnaissables par leur peau violette, leur yeux jaunes et leurs oreilles similaires aux chauve-souris. Chaque individu se différencie de ses camarades par des traits qui lui sont propres. Ils n’ont cependant pas la même variété propre à d’autres espèces. Bien qu’il existe d’autres espèces au sein de l’empire, les Galra représentent bien évidemment la race dominante. Malgré leur sinistre réputation, tous ne sont pas mauvais, la Lame de Marmora en est la preuve.

Balmérans

• Habitant sur la planète vivante Balméra, ils vécurent longtemps sous la domination Galra. L'empire exploita les cristaux d'énergie de la planète jusqu'à ce que Voltron ne vienne la libérer. Habitués à vivre sous terre, ils reprennent doucement mais surement le contrôle de leur monde. Derrière leur carrure robuste et athlétique se cachent des êtres au bon coeur. Ils seraient prêts à venir en aide dès que besoin comme ils l'ont déjà prouvé auparavant. A noter qu'ils partagent un lien étroit avec le Balméra et peuvent communiquer avec ce dernier ou entre eux par simple contact sur sa surface.

Sirènes

• Individus mi humanoïdes-mi aquatiques, ils sont désormais pacifiques depuis que deux Paladins de Voltron les débarrassèrent du parasite les menaçant. Doté de branchies et ne pouvant survivre longtemps hors de l'eau, ils doivent avoir recours à une technologie avancée leur permettant de bénéficier de l'eau, vitale à leur survie, à la surface. Malgré leur apparence singulière, ils figurent parmi les races les plus diversifiées de l'univers. Il est donc très rare de trouver ne serait-ce qu’une similarité entre deux sirènes.

Olkari

• D'une intelligence rare, les Olkari ont su faire bénéficier l'équipe Voltron de leur don unique pour sculpter la matière. En communion totale - sinon en symbiose - avec ce qui les entoure, ils savent répondre à tout leurs besoins d'un simple claquement de doigt -ou presque. Ils sont des alliés très précieux dans la lutte contre Zarkon et son Empire. Leur peau est plus ou moins verte et leurs crânes revêtent des protections naturelles.

Taujeerien


• Vivant sur une planète dont la croute terrestre se dissous à intervalle régulier, les Taujeerien ont su très tôt comment mettre à profit la conquête des lunes gravitant autour de leur planète natale. Pourvu de plusieurs bras et d'une voix saccadée, bien que leur allure ne soit guère très engageante, ils restent des êtres fidèles et profondément investis dans la défense de leur liberté.

Arusiens;

• Petit peuple aux mœurs ancrées dans la vénération de la "déesse lionne" et d'autres superstitions; ils sont plutôt petits, cornus et d’une technologie arriérée pour ne pas dire quasi-primitive. Leur apparence amusante cache bien leur esprit ô combien combattif et travailleur. Ils furent même les premiers alliés au sein de l'Alliance Voltron. A noter que la dite-déesse lionne s'est avérée être l'un des lions de Voltron.

Ounylous;

• Race humanoïde nomade, leurs principaux traits résident dans leur épiderme avoisinant le bleu-mauve, leurs grandes oreilles pointues, leurs 4 bras et un nez effacé voir rappelant un museau. Éparpillés un peu partout dans l'univers, ils figurent comme l'un des peuples marchands les plus prolifiques. Ayant prit le parti de la neutralité, ils font partie des rares à avoir accueilli l'empire sans pour autant avoir coupé les ponts avec les systèmes indépendants. Tous ne sont pas marchands et il n'est pas rare de voir certains Ounylous devenir pirates. De quoi accentuer leur réputation de "voleurs".

Humains (limités)

• Ethnie à la limite de la portée de l'emprise de Zarkon, c'est d'elle que sont issus les nouveaux paladins Voltron. Bien que d’une technologie plus avancée qu’on ne le croit, cette jeune race commence à peine à effleurer le domaine du voyage spatial. Il est extrêmement rare d'en croiser en dehors de leur planète natale. Les quelques exceptions étant, généralement, des prisonniers ou réfugiés de l'empire Galra. La vaste majorité de leur population ne savent pas qu'ils sont loin d'êtres seuls dans l'univers. Bien que diverses espèces aliens aient déjà visités la Terre, rien n’a été encore révélé au public. Ainsi vivent-ils paisiblement mais terriblement inconscients d'une menace bien plus proche qu'on ne le pense.

{ Note : Pour des raisons logiques, mis à part les Paladins, les humains seront limités sur le forum pour le moment }

Propres au forum;


Change-Forme;

• Bien qu'ils soient auréolés d'une aura de mystère, il existe encore des individus pour connaître l'origine de ces étrangetés vivantes. Les change-formes ne sont ni plus ni moins que d'anciens altéens ayant été capturés après la défaite du Roi Alfor. Livrés aux druides par Zarkon, afin de pousser l'humiliation à son paroxysme, la plupart ne survécurent pas à l'enfer qu'ils eurent à endurer par la suite. Cependant, les rares rescapés connurent plusieurs destins plus ou moins envieux. Certains, devenus complétement fous à cause de la souffrance enduré, devinrent de fidèles sujets de l'Empire, tuant sans restriction tant que cela leur épargnait la douleur. D'autres réussirent à s'enfuir et ne furent pas poursuivis par les Galra, Zarkon estimant ne pas avoir à gaspiller du temps de son armée pour les retrouver. Nul ne saurait dire ce que sont devenus les échappés.

Nous savons que leurs corps sont composés majoritairement d'eau ou de fumée - les druides ayant poussé l'aspect caméléon des captifs à son paroxysme -, ce qui explique leurs capacités à changer d'apparence sans efforts ou presque. Apparemment hors d'atteinte des effets du temps, désormais, ils sont cependant incapables de se reproduire. A noter qu'ils sont les seuls à pouvoir survivre dans l'espace sans être dérangés par la pression ou le manque d'oxygène. L'âge est une notion floue pour cette race artificielle car la vieillesse biologique ne les atteignent plus.

{Nota Bene : Cette race pouvant changer de forme, vous pouvez prendre l'avatar que vous voulez}

Br3mwak (à prononcer Broomwaike);

• Peuple ayant vu le jour sur la planète Br3m (à prononcer 'Broom'), ils sont actuellement sous la domination Galra et se meurent à petit feu. Forts de leur don à pouvoir se changer en le dernier liquide touché, les Br3mwak ne sont cependant ni suffisamment forts ni suffisamment équipés pour tenir tête à l'envahisseur. Ceux qui ne souhaitaient pas se soumettre ont dû fuir, majoritairement, lorsqu'ils l'on pu. Leur peau généralement bleue est la base de leur don. Très sensible de l'épiderme, ils est plutôt rare qu'ils se laissent ne serait-ce qu'effleurer rapidement. Une grande confiance doit être de mise pour cela.

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle la peau bleue et/ou des appendices marins (tentacules, pinces, ect...)}

Freÿÿ ( à prononcer 'Fraille' )

• Guerriers dans l'âme, beaucoup de Freÿÿ ont péri en tentant de se soulever contre l'Empire Galra. La plupart des survivants ayant été capturés, ils furent le plus souvent envoyés dans des arènes afin de distraire les Galra. En général, les individus sont très différents les uns des autres, aussi, plusieurs 'variétés' peuvent être observées. Ces bêtes humanoïdes sont des soldats hors pair pour peu qu'ils reconnaissent l'autorité les gouvernant.

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle les furry et anthropomorphes}

Youle


• L'un des rare peuple à ne pas avoir tenté de lutter contre l'Empire Galra, ils intégrèrent au contraire avec joie l'arrivée des conquérants, se soumettant rapidement afin de pouvoir combattre dans leurs légions; eux à qui technologie et moyens de navigation sophistiqués faisaient cruellement défaut. Peu de témoignages circulent sur leur 'forme véritable' étant donné qu'ils ont la capacité - et fâcheuse tendance - à pouvoir changer d'apparence une fois tout les six mois (dans la limite du raisonnable). A la différence des change-formes, qui ne peuvent imiter qu'une apparence 'extérieure', les Youle peuvent quant à elles, se grimer au plus proche de l'espèce qu'elles désirent imiter, allant jusqu'à copier le fonctionnement des organes. Vieillissant très lentement, il n'est cependant pas anodin de croiser à bords d'un vaisseau Galra ce que l'on pense être un jeune Youle mais qui, en réalité, n'est autre qu'un général de soixante ans sinon plus. L'espérance de vie moyenne d'un Youle s'élève jusqu'à environ 170 ans.

Si leur système familial reste flou, d'autres aspects de l'espèce sont désormais mieux connus. Les femelles pondent des œufs de belle apparence, d'où émergent un ou plusieurs petits - des cas d'oeufs jumelants ont déjà été aperçus. Trop petits à ce stade pour se gérer seuls, la mère 'stocke' ses nouveaux-nés à l'intérieur de son corps, tout près d'une poche au dessus de l'un de ses estomacs; là, elle les garde au chaud et en sécurité jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment grandit pour que leur éducation commence. Apparemment carnivores, les Youle ont la manie de se sustenter sur les corps des individus qu'ils attaquent, ce qui justifie l'appréciation de l'Empire Galra pour leurs qualités de soldats, entre autre.

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle les xénomorphes}

Yanké

• Autre peuplade soumise à Zarkon, ces individus sont devenus de plus en plus rares. Pourvus d'une peau colorée à la teinte changeante en fonction des individus, ils se démarquent par la possession d'une paire d'ailes très agiles. Le peu de Yanké encore en vie sert Zarkon sans se poser davantage de questions - voici plus de 6000 ans que leur planète d'origine, rendu aride aujourd'hui, à été conquise par les Galra. Aucun des Yanké encore en vie n'a connu sa planète natale; le plus souvent ils sont nés à bord de la flotte Galra, de parents soldats ou soumis.

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle les gargouilles de la série Gargoyles (cela reste tout à fait négociable)}


Sreï;

• Humanoïdes aux traits reptiliens dont la couleur de peau varie du vert au rouge. S’ils tombèrent sous le joug de l’empire, les Sreï n’arrêtèrent nullement le combat. La résistance se transforma en révolution et, contre toute attente, libéra la planète de l’emprise de Zarkon. La victoire ne dura pas et une flotte-prototype vint, non pas reprendre leur monde, mais l’anéantir et, avec elle, la quasi-totalité de l’espèce. Aujourd’hui, ils sont à peine plus nombreux que les Altéens.

Civilisation militaire, les Sreï fonctionnaient par un système de castes strict : les bâtisseurs, les prêtres, les nourrisseurs, les guerriers et les dirigeants. Les familles Sreï se composent uniquement de deux partenaires. Vivipares, les œufs restent dans le ventre de la mère jusqu’à éclosion. Dès lors, l’enfant est jugé par un prêtre et sera affecté à une caste à vie. L’éducation, élémentaire et martiale, est à la charge d’un des parents jusqu’aux 10 ans de l'enfant où il sera élevé par sa caste. L'espérance de vie moyenne d'un Sreï s'élève jusqu'à environ 250 ans. (PS: Les noms Sreï se prononcent à l'envers, ainsi "Lane" se prononce "Enal")

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle tout humanoïde à la peau coloré non-humaine}

Yanka;

• D’énigmatiques créatures prônant le pacifisme. Autrefois divisés en plusieurs tribus enclines à la guerre, l’invasion Galra les poussèrent à s’unifier. La majorité des Yankas abandonnèrent leurs patries pour devenir le peuple nomade que l’on connait. S’ils ressemblent aux humains, ils se distinguent par une immense variété de sous-espèces, chacune avec leurs propres excroissances. Ils sont également hermaphrodites, pouvant réadapter leur corps d’un genre à l’autre.

Les tribus Yankas sont dirigés par un chef épaulé des anciens, ces derniers servent alors de mentors et guides à leurs homologues plus jeunes. Si ce n’est pas toujours le cas, il n’est ni rare ni mal vu de voir des familles polygames. Chaque Yanka peut pondre jusqu’à 5 œufs par an. Accordant beaucoup d’importance aux enfants, les dits-œufs sont sous responsabilité d’un gardien. L’éducation des jeunes peut aussi bien être prise en charge par les parents ou les anciens de la tribu. A noter que, s’ils sont omnivores, les Yankas refusent catégoriquement de manger des œufs quels qu’il soient. L'espérance de vie moyenne d'un Yanka s'élève jusqu'à environ 500 ans.

{Nota Bene : Pour cette race, nous avons utiliser comme base visuelle les pokémons sous forme humanisés (#Gijinka)}

Androïdes;

• Comme l'indique leur nom, ils sont des machines créées de toute pièce et désormais lâchées en 'liberté' dans l'espace par leurs créateurs. Ils peuvent évoluer de bien des manières, chaque androïde ayant traits à des choses différemment que ses 'congénères'.

Tsagaan
{ Tsagaanien / Tsagaaniene }

• Les Tsagaaniens étaient une race de nomades un peu particuliers. Vivant en harmonie avec leur planète-mère (Tsagaa) et leurs cinq lunes (Cephey, Isuna, Okhlam, Nashai et Vidura - également les noms de leurs Déesses, respectivement - Vie, Nature, Esprit, Pouvoir, Mort.), ils se déplaçaient périodiquement d'une lune à l'autre pour ne pas épuiser leurs ressources. Leur planète-mère abritait quand à elle leurs temples et le palais royal, les deux entités sacrées de leur civilisation. Du moins, c'était avant que l'Empire Galra ait vent de leur existence et s'approprient leur technologie, réduisant à néant leur culture. De leur passé, il ne reste que quelques vaisseaux ayant réussi à s'échapper et deux Princes disparus.

Physiquement parlant, les Tsagaaniens ont une peau diaphane, anormalement pale, très souvent blanche (mais pas forcément, ils peuvent être de couleur différente si c'est très pâle) et possèdent une paire de corne sur leur crâne. Ils peuvent vivre très longtemps - c'est à dire qu'ils grandissent plus ou moins comme un humain jusqu'à leur vingt ans, puis vieillissent très lentement jusqu'à leurs 400-500 ans - et sont naturellement résistants au froid, à la chaleur et peuvent survivre au vide spacial pendant quelques heures.

Ils sont capables d'influencer les esprits faibles - suggestion mentale proche de l'hypnose, nécessitant un contact visuel - et peuvent prendre le contrôle des machines et objets technologiques par simple contact (les deux mains, le front ou par les cornes en cas d'extrême situation), un peu à la façon des Olkari, à détail près qu'ils ne peuvent en aucun cas modifier les objets et technologies, seulement en prendre le contrôle.

Ils auraient pu être particulièrement puissants si leur nature même n'était pas pacifique. En effet, un Tsagaanien sera incapable de la moindre violence. Ils ne supportent pas la vue du sang, s'affaiblissent en présence de morts (humains, aliens, animaux, etc. Ils sont donc profondément végétariens) et supportent difficilement la souffrance des autres. La plupart du temps, le choc les rend malade, tremblants, allant jusqu'à l'évanouissement.


{Nota Bene}
- Les deux princes disparus sont Sythaszasanth Sthyss-Netlan et Lasthtisnesha Sthyss-Netlan (prédéfini à venir). Leur histoire peut beaucoup aider à la création de membres de cette race.

Revenir en haut Aller en bas

#Races proposées & jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha
» 3 nouvelles races officielles dans les classement NAF
» [Lotro] Où démarrent les races...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voltron : Legendary Defender :: L'entraînement :: Les appels :: Annexes-
Sauter vers: